Au milieu des plus hautes montagnes des Alpes suisses, Saas-Fee se situe à 1800 m dans un bassin de vallée de rêve. Les fiers 13 sommets de quatre mille mètres entourent le village glaciaire comme une coquille et lui donnent le nom inimitable de “Perle des Alpes”.
Saas-Fee est sans voiture et a beaucoup à offrir non seulement comme station de sports d’hiver, mais aussi en été et en automne :
L’imposant paysage alpin, avec vue sur plusieurs glaciers, se découvre au mieux sur les nombreux kilomètres de sentiers de promenade et de randonnée, de Nordic-Walking ou de VTT.
Les aventuriers traversent la Gorge Alpine, la gorge du torrent entre Saas-Fee et Saas-Grund, le long de parois rocheuses abruptes en compagnie d’un guide de montagne, marchent sur une via ferrata ou escaladent l’Allalin, connu comme “le sommet de quatre mille mètres le plus facile des Alpes”.
Ici, il est également facile de prendre de la hauteur – avec les remontées mécaniques, le plus haut restaurant tournant du monde peut également , entre autre, être atteint plus confortablement.
Après une journée riche en événements, l’offre de bien-être de Saas-Fee ou l’un des nombreux excellents restaurants vous tenteront.
.